Entreprises
L'entreprise est un lieu de vie. Nous y passons beaucoup de temps et les enjeux ne sont pas les mêmes que dans notre vie privée.
Comment apprendre à communiquer ses besoins, à se respecter soi-même, à se faire respecter tout en respectant l'autre, afin de vivre des relations saines au travail ?
Je propose des workshops pour :
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Apprendre à communiquer de manière relationnelle pour bien travailler ensemble, prévenir ou gérer les situations de conflit.
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Prendre du recul sur nos modes de communication et à se défaire des habitudes de communication anti-relationnelles.
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Favoriser la cohésion d'équipe, motiver les employés, savoir se positionner, adopter un positionnement clair, écouter ses émotions, améliorer l'écoute professionnelle.
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Trouver sa place dans une équipe, faire face à l'agressivité de collègues ou de clients, gagner en confiance et en estime de soi, mieux vivre le changement.
Quelle que soit la structure (entreprise, association, institution, ...), je propose le format qui vous convient, selon vos besoins.
Formation sur des demi-journées ou des journées entières, réparties dans la durée, pour favoriser l'intégration et l'expérimentation sur le terrain entre les sessions.
Possibilité de mettre en place un espace de parole, pour que les managers et les collaborateurs puissent exprimer leurs difficultés ou leurs besoins.
Grâce à des outils simples et concrets, les managers et les employés peuvent directement appliquer les apports de la communication relationnelle à l'issue de la formation.